Dernière nouvelle - Offre d'emploi - Travailleur de milieu  (19 / 06 / 2017)

Inscription

Il est nécessaire, pour devenir bénévole au Centre d’action bénévole de Hull, de passer toutes les étapes suivantes. Nous comptons quatre étapes :

1. Compléter le formulaire de demande de bénévole

Complétez-le en ligne et faites-le parvenir au Centre d'action bénévole de Hull.

Cliquez ici afin de télécharger le formulaire de demande

2. Rencontre avec la responsable du service

La responsable du service pour lequel vous demandez d'être bénévole vous convoquera à une rencontre pour s'assurer que vous trouvez votre place au CABH.

3. Compléter une période d'orientation

Lorsque vous êtes choisi pour faire partie de notre équipe de bénévoles en action, nous vous inviterons à vous joindre à un de nos bénévoles pour une période d'orientation. Cette période vous permet de vous assurer d'être heureux dans le poste que vous occuperez. 

4. Filtrage, lecture et signature

Après avoir complété votre période d'orientation, vous devez rencontrer la coordonnatrice de votre service pour la vérification de vos antécédants judiciaires.

De plus, la coordonnatrice fera la lecture avec vous du guide du bénévole pour votre service.

Finalement, vous signerez le code d'éthique de l'organisme et la convention d'engagement réciproque. Vous trouverez une copie de ces documents dans le guide du bénévole.

Cliquez ici afin de télécharger le guide du bénévole

Notre équipe vous appellera dès la réception de la réponse de la vérification des antécédants judiciaires pour vous rendre bénévole en action parmi notre équipe. Le temps d'attente est au maximum deux semaines pour cette étape.

 

Félicitations ! Vous êtes un bénévole en action !